Une nouvelle manière de traiter l’actualité du jazz en région

En 2001, le Centre régional du jazz en Bourgogne publiait son premier magazine Tempo afin de relayer l’actualité foisonnante du jazz, du blues et des musiques improvisées en Bourgogne, puis en Franche-Comté à la suite du redécoupage des régions de 2016. Après 72 numéros tirés à chaque fois à plusieurs milliers d’exemplaires, la publication Tempo a migré vers le web en janvier 2020. Deux ans plus tard, le CRJ a décidé d’aller encore plus loin en regroupant toute l’actualité du jazz en région sur un seul et même site sur www.crjbfc.org

Vous y retrouverez le même type d’articles : interviews, chroniques, sorties de disques, galerie photos… Mais dans un tout nouvel écrin toujours plus complet au niveau du contenu.

Quel avenir pour Tempo webzine ?

Vous l’aurez compris, cette évolution a donc nécessairement interrogé le maintien de Tempo webzine. En effet, pour une question de cohérence et de lisibilité, cette publication fusionnera totalement avec le site du CRJ en octobre. D’ici là, les deux sites fonctionneront de concert en se complétant. Comme pour la version papier de Tempo, l’ensemble des articles du webzine sera prochainement disponible en accès libre dans l’onglet « Publications »sur le site du CRJ.

Afin de continuer à suivre l’actualité du jazz, du blues et des musiques improvisées en région, nous vous invitons dès aujourd’hui à ajouter le site du CRJ dans vos favoris et, si ce n’est pas encore le cas, à rejoindre les profils du CRJ sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Enfin, pour ne rien rater de l’actualité jazz de votre département, nous vous invitons également à vous inscrire à la newsletter du CRJ dédiée.

L’aventure continue !

Plus d’infos en cliquant ici

image_pdfGénérer un PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire