« Space, Time & Mirror » : une pièce de Christophe Girard

Crédit photo : Clément Vallery

Florian Jannot-Caeilleté

Dans son nouveau projet intitulé Space, Time & Mirror, l’accordéoniste Christophe Girard réunit Amaryllis Billet (violon), Élodie Pasquier (clarinette), Anthony Caillet (euphonium), Claude Tchamitchian (contrebasse) et François Merville (batterie).

Cette création d’1h, découpée en 3 tableaux, sera présentée pour la première fois au public le 3 décembre à L’Espace des Arts (scène nationale de Chalon-sur-Saône).

Mais remontons le temps… Space, Time & Mirror est né de l’imagination de Christophe Girard en janvier 2021. Il a fallu ensuite concrétiser tout cela. Pas si évident avec l’incertitude ambiante. C’est finalement en avril 2021, que les six musicien·n·e·s se sont retrouvé·e·s à L’Espace des Arts afin de travailler ce projet en passant par la création de teasers (à visionner ci-dessous).

Alors à quoi s’attendre vendredi 3 décembre ? Space, Time & Mirror sonnera « acoustique ». Il y aura quelque chose de romanesque annonce Christophe Girard. Ce sera un voyage entre musique de chambre et jazz.

Curieux et vous ne pouvez pas venir ? Il est fort à parier que le projet voyagera en Bourgogne-Franche-Comté puisqu’il fait actuellement l’objet de présentations auprès de diffuseurs. D’autre part, la sortie d’un disque en 2022 est d’ores et déjà annoncée.

En effet, en amoureux des disques live, c’est tout naturellement le 3 décembre que Christophe Girard a décidé de faire le pari d’enregistrer in situ sa nouvelle création. Une prise de risque, admet-il volontiers, mais qui donnera une authenticité incomparable par rapport à un enregistrement studio. On suivra bien évidemment de près la sortie de ce disque.

A suivre…

Space, Time & Mirror est coréalisé par L’Espace des Arts, L’Arrosoir et le conservatoire du Grand Chalon. Projet soutenu par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et le Département de Saône et Loire.

Plus d’infos :

https://www.christophegirard.eu/bienvenue

https://www.espace-des-arts.com/saison/space-time-and-mirror

image_pdfGénérer un PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire