Parenthèses musicales sur écrans à l’Arrosoir

Crédit photo : Sidonie Dubosc

Florian Jannot-Caeilleté

Histoire de finir l’année 2020 avec des artistes en scène, L’Arrosoir de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) avait programmé le week-end du 19 et 20 décembre une série de concerts avec des musiciens solistes de la région, des « amis et compagnons de l’Arrosoir » comme le souligne Médéric Roquesalane, directeur. Avec l’annonce du report de la réouverture des salles de spectacle, cet événement ouvert initialement au public en jauge réduite, a été annulé. Cependant, l’équipe de l’Arrosoir a décidé de proposer une alternative en ligne (tourné le même week-end).

En effet, c’est finalement à travers les écrans que Benoit Keller (à la viole de gambe, contrebasse et au magnétophone Nagra) Pauline Schneider (au piano), Carmen Lefrançois (aux saxophones), Didier Petit (au violoncelle), Christophe Girard (à l’accordéon), Franck Tortiller (au vibraphone) ainsi qu’Antonin Néel (au piano) se sont produit et ont échangé face caméra avec l’équipe de l’Arrosoir et du Bloc.

A la clé pour chacun d’eux, un extrait musical de leur projet en solo ainsi qu’une interview pour évoquer notamment l’année écoulée mais surtout les projets envisagés pour 2021.

Vous pouvez retrouver ces « Solos de Noël » sur les différents réseaux sociaux de l’Arrosoir, du Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté ou directement ci-dessous :

Bon visionnage !

Quelques clichés des captations ci-dessous :

image_pdfGénérer un PDFimage_printImprimer

2 commentaires

Laisser un commentaire