Quoi de neuf ? Les brèves en juin 2021

Le saxophoniste Olivier Py à Jambles (71) pour une performance solo 

L’association les rAts d’Arts basée à Jambles en Saône-et-Loire (71) propose le 13 juin prochain à 17h, un dialogue de sons et de mots entre le saxophoniste Olivier Py et ses propres textes. Des mots qui apparaissent via des images projetées sous la forme de calligrammes (poème dont la disposition des vers forme un dessin), le tout mis en lumière par les solos du musicien.

Plus d’infos : http://lesratsdarts.fr et l’agenda du CRJ

Scènes Occupations revient avec 4 ciné-concerts

Le festival Scènes Occupations (21) a décidé de prendre une forme particulière en 2021 avec cette année pas moins de quatre ciné-concerts dans quatre lieux différents dans la ville de Dijon mais également un rendez-vous à Auxonne (toujours en Côte d’Or).

Deux d’entre eux sont interprétés « devant l’écran » par le trio et le quartet Scènes Occupations. Ces deux formations mettront en lumière les œuvres de Charley Bowers (le 13 juin) et Buster Keaton (le 18 juin).

Teaser du ciné-concert autour de Charley Bowers :

Plus d’infos : http://scenesoccupations.fr et l’agenda du CRJ

Retour du jazz et des musiques improvisées à La fraternelle de Saint-Claude (39)

Direction le Jura avec un double plateau jazz et musique improvisée avec H et Global Gnawa. Le premier groupe de la soirée (H) présentera dans un premier temps son répertoire à mi-chemin entre Trance ou encore musiques improvisées.

Extrait :

Global Gnawa tissera ensuite des liens inédits entre la musique des rituels gnawa, le jazz et les musiques actuelles.

Extrait :

Plus d’infos : https://www.maisondupeuple.fr/evenement/h-global-gnawa/ et l’agenda du CRJ

L’association Reed & Blues 606 (re)branche les guitares à Sens (89)

L’auteur-compositeur et interprète, Tony Marlow (figure du rockabilly en France) vous donne rendez-vous à La Scène de Sens pour découvrir son répertoire qui reprend les grands succès de Louis Jordan, Louis Prima, Nat King Cole, Freddie King ou encore Chuck Berry.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/606reedandblues/ et l’agenda du CRJ

D’Jazz Nevers festival (58) prend ses quartiers d’été

Après le rendez-vous manqué de novembre dernier, l’équipe de D’jazz Nevers a décidé de proposer une « édition spéciale » de son festival du 1er au 5 juin avec, au programme, la possibilité d’assister à une partie des concerts qui étaient prévus à la 34e édition du festival !

Programmation complète : https://djazznevers.com/festival et l’agenda du CRJ

image_pdfGénérer un PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire