Quoi de neuf ? Les brèves de février 2022

Jazz Session #5 : c’est le 4 février à Lons-le-Saunier

Le rendez-vous du jazz en Bourgogne-Franche-Comté revient ce 4 février à Lons-le-Saunier pour une cinquième édition. Un événement en deux temps. Tout d’abord, rendez-vous à 16h au Darius Club pour le forum dont lathématique est la suivante : « Le recours à l’image dans la présentation des projets musicaux : incontournable ou fausse bonne idée ? ». Une rencontre modérée par Arnaud Merlin (président du CRJ BFC et producteur à France Musique). Rendez-vous ensuite à 20h au Bœuf sur le Toit pour 4 showcases avec les groupes : Rose Radio, Bugala Quartet, Segment et DEL Trio.

+ d’infos : https://www.crjbourgognefranchecomte.org/jazz-session

Jazz Session #5 est organisé en collaboration avec Le Bœuf sur le Toit et La fraternelle.

Riche programmation jazz au Silex avec notamment Théo Ceccaldi en trio

Fidèle au jazz dans sa programmation, Le Silex d’Auxerre (dans l’Yonne) reçoit ce 18 février, le trio de Théo Céccaldi avec « Django ». Point d’orgue d’un mois « dédié » au jazz après la conférence intitulée « La contrebasse dans le jazz » (le 9 février), Henri Texier le 11 et enfin Daniel Erdmann « Velvet Revolution » le 25.

+ d’infos : https://www.lesilex.fr

C’est parti pour la 9ème édition de Fleurs de Jazz

Le 19 février prochain, Fleurs de Jazz dévoilera à Saint-Honoré-les-Bains (58) sa programmation 2022 au Cinéma Le Select. Le prétexte idéal pour accueillir le projet père-fille « Double je » d’Agathe et François Jeanneau. Une lecture improvisée à partir d’extraits choisis de l’autobiographie de François Jeanneau intitulée « Une anche passe ».

+ d’infos : https://larochemillayjazzfestival.fr/fleurs-de-jazz

Le HI-H4T à la brasserie Un Singe en Hiver avec Le Bloc

Le Bloc (21) renoue avec son rendez-vous Jazznoob et propose le 10 février le HI-H4T (une « variante » du Hi-Hat Brass Band créé en 2012 dans L’Yonne). Mais au fait Jazznoob c’est quoi ? Le concept est assez simple : faire découvrir le jazz et ses dérivés au plus large public en proposant par exemple des groupes mélangeant les styles musicaux (ex : jazz et hip-hop…).

+ d’infos : https://jazzbloc.fr

image_pdfGénérer un PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire