1

Le Goût des Jazz : une édition à savourer

Crédit photo : DR

Florian Jannot-Caeilleté

Ouvert depuis 2006, Le Maquis de Vareilles dans l’Yonne, à la fois café et épicerie de produits locaux et équitables, a pour habitude d’accueillir une programmation jazz, chanson, musique du monde ou encore musique classique mais également des expositions, projections et lectures.

En 2021, après une année de césure, le festival « Le Goût des Jazz » revient du 15 octobre au 20 novembre. Côté programmation, vous pourrez retrouver le pianiste Jean-Christophe Cholet en trio avec Vincent Mascart (aux saxophones) et Quentin Cholet (à la batterie). Un trio qui a déjà donné plus d’une centaine de concerts à travers le monde et qui présentera sans doute son nouveau répertoire issu de leur prochain album (dont la date de sortie est prévue en novembre 2021). Rendez-vous les 15 et 16 octobre à 21h.

Le 17 octobre, retrouvez sur scène Recoveco. Un trio mené par violoniste Alexis Cardenas qui brisera les frontières entre musique classique, jazz, musiques du monde, improvisation et musique contemporaine. Autres concerts, autre pianiste et trio, celui de Rémi Toulon qui partagera la scène les 22 et 23 octobre avec Vincent Frade (batterie) et Stéphane Chausse (clarinettes).

Les 29 et 30 octobre, Lila Tamazit (chant), Vincent Viala (piano) et David Georgelet (batterie, percussions) rendront Les 29 et 30 octobre, Lila Tamazit (chant), Vincent Viala (piano) et David Georgelet (batterie, percussions) rendront hommage à la chanteuse Colette Magny. Au cours de la soirée, l’album « Ras la trompe » sera présenté. Disque à écouter ici : https://pradorecords.bandcamp.com/album/ras-la-trompe

Les 12 et 13 novembre le flûtiste Michel Edelin vous donnera rendez-vous à 21h. Enfin, en guise de clôture, retrouvez le pianiste icaunais Per Aage Brandt accompagné de Guy Besson à la contrebasse et Vincent Fauvet à la batterie avec Njörd Trio. Retrouvez la chronique disque de l’album Souffle Nordique via le lien : https://tempowebzine.fr/des-psaumes-et-du-jazz/.

Programme complet sur le site du Maquis de Vareilles et l’agenda du CRJ.

La programmation en images :