1

Jazz in Trivy : itinéraire de passionnés

Crédit photo : DR

Florian Jannot-Caeilleté

Trivy, petit village de pratiquement 300 habitants situé entre Mâcon et Charolles (en Saône-et-Loire), accueille chaque année dans son église quatre ou cinq concerts jazz et blues dans le cadre du festival Jazz in Trivy.

En 2022, l’association à l’initiative de ce rendez-vous (Les Nuits musicales de Trivy) soufflera ses 25 bougies. Contextualisation… 

En 1996, Jean Léchère fraîchement devenu adjoint à la mairie de Trivy, décide d’organiser un premier concert dans sa commune. Il récidive ensuite en 1997 cette fois avec le soutien d’amis en créant l’association « Les Nuits musicales de Trivy ». « C’est véritablement à la suite du succès de cet événement, que nous nous sommes tournés vers une programmation jazz. C’est un style que j’affectionne particulièrement. » Jean Léchère, président de l’association Les Nuits musicales de Trivy

En ce qui concerne son édition 2022, le festival se scinde en deux parties distinctes. Le 13 mai prochain, le jazz manouche sera à l’honneur avec Hono Winterstein Quintet et en guest Sara Lazarus. La seconde « nuit musicale » aura lieu quant à elle le 10 juin. Elle sera dédiée au blues avec Gas Blues Band qui invitera Sylvia Howard.

Rendez-vous ensuite le 9 septembre pour un concert de Louis Prima Forever. Enfin, pour clôturer le festival le 14 octobre, Fabrice Eulry et les Rolling Twisters vous proposeront une soirée Boogie, Rock, Blues et twist.

Et puisque l’heure est à la célébration, cette soirée se terminera par un « after spécial 25 ans » avec le groupe rock The Strombolis. « Ce que nous souhaiterions pour cette soirée festive, c’est que les deux formations invitées fassent un bœuf ensemble. » espère Jean Léchère. Confirmation sur place.

Plus d’informations et réservations : https://www.jazzintrivy.fr/