1

Jazz à Sens édition 2022. Une programmation éclectique

Crédit photo : Zoot Collectif – Hellena Burchard

Lucas Le Texier

Le théâtre municipal de Sens organise les 27, 28 et 29 janvier 2022 son traditionnel festival de jazz. Trois soirées, trois concerts, et une volonté affichée de : « Toucher le public le plus large possible, afin de satisfaire autant les amateurs les plus chevronnés que les publics plus populaires et moins initiés » confie Didier Weill, directeur du théâtre.

Jeudi 27 janvier, Jazz à Sens accueillera le Zoot collectif, un ensemble de jeunes musiciens parisiens qui se réunit autour de divers projets musicaux. Le groupe sera présent la veille du concert au conservatoire de la ville pour effectuer une master-class.

Les deux autres artistes sont des reprogrammations de l’année dernière issus d’une édition dédiée aux pianistes leaders. Le vendredi 28 janvier, le festival présentera le pianiste multi-nominé Christian Sands dans sa formation trio. Le pianiste touche-à-tout devrait présenter le répertoire de son dernier album sorti en juillet 2020, Be Water.

Enfin, le samedi 29 janvier, ce sera le quintet aux influences jazz, blues et caraïbéennes du pianiste Rémi Toulon avec Sébastien Charlier, Jean-Luc Arramy, Vincent Frade et Zé Luis Nascimento qui clôturera le festival.

Côté pratique, un pass jazz réunissant les trois concerts est disponible pour 48 euros, tandis que les étudiants de moins de 25 ans bénéficient d’un prix unique de 10 euros pour chaque concert.

Informations : https://www.theatre-sens.fr/