Frontenay Jazz : plus qu’un festival, une expérience

Crédit photo : Anouk Petitot

Tom Juvigny – Cosmos – Frontenay Jazz au village 2020

Nils Bruder

Les 20 et 21 août, le rendez-vous jurassien propose une belle affiche, réunissant huit formations dans le cadre enchanteur d’un château planté au cœur d’un vaste vignoble.

Créé en 2007 par un collectif de passionnés, le Frontenay Jazz Festival propose à chaque édition une programmation équilibrée entre figures confirmées et artistes émergents. « Cette année, nous avons deux invités d’honneur, détaille Nicolas Petitot, Directeur artistique de l’événement : Anne Ducros, le vendredi, et Jacky Terrasson, le lendemain. Tous deux ont récemment sorti un album, tout comme les autres artistes que nous accueillons, hormis Charlotte Planchou qui incarne la nouvelle génération du jazz français. »

A l’affiche également, le batteur Sangoma Everett qui a notamment accompagné Dizzy Gillespie ou Miles Davis. Il sera sur scène avec le saxophoniste Lionel Martin pour une revisite de l’album Afrique de Count Basie qui promet d’être volcanique. « Dans un même registre fiévreux, citons le funk de Cissy Street, évoque Nicolas Petitot. De son côté, le prodige Robinson Khoury et la chanteuse Caloé illustreront à merveille les passerelles jetées entre classique et jazz. Nous aurons aussi le plaisir de revoir Vladimir Torres, déjà accueilli avec de nombreuses formations et qui revient avec le jazz fin et mélodique de son trio. »

A tout cela s’ajoutent un Steinway sur scène, des horaires qui permettent d’assister à des couchers de soleil en musique, des food-truck et des dégustations de vins du terroir… Plus qu’un festival, un art de vivre…

Programme complet et billetterie : frontenayjazz.fr.

Quelques images de l’édition 2020 :

image_pdfGénérer un PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire