Quoi de neuf ? Les brèves de janvier 2022

La saison D’Jazz Nevers démarre ce mois-ci avec Pierrick Pedron quartet

Ce 20 janvier, le saxophoniste Pierrick Pedron foulera les terres nivernaises ! Il présentera, dans un Café Charbon fraîchement rénové, son double-disque « Fifty-fifty » à Nevers. Des morceaux pour célébrer comme il se doit ses 50 ans. Ce concert marquera le coup d’envoi de la saison 2022 de D’Jazz Nevers Nièvre. Dans la programmation : des artistes nationaux (Hasse Poulsen, Didier Ithursarry, Henri Texier, Vincent Lê Quang…) ainsi que des artistes régionaux (ARK, Atlas 4tet, La Sido, Sornette)

Programme complet : https://djazznevers.com/saison

André Manoukian en solo à La Maison de Beaucourt (90)

D’abord programmé début février 2022, le concert du pianiste André Manoukian à La Maison de Beaucourt est avancé au 23 janvier. Il jouera les morceaux de son album « Apatride ». Un voyage sonore entre jazz et musique traditionnelle orientale.

Infos et réservations : https://lamaisonbeaucourt.fr/evenement/andre-manoukian/

Vladimir Torres trio & Potlatch… Jamais deux sans trois

Cette fois c’est la bonne ! D’abord programmé en décembre 2020 puis en 2021, la soirée jazz à L’Escale de Morteau (25), avec les groupes missionnés par le CRJ Potlatch et Vladimir Torres Trio aura lieu ce samedi 22 janvier.

Réservations : https://billetterie.morteau.org/catalogue_spectacle?lng=1

Interviews vidéo par LeBloc pour le CRJ :

Les groupes soutenus par le CRJ en 2022 sont…

Comme chaque année le CRJ, accompagne les artistes de la région, et plus particulièrement les projets innovants et/ou les formations émergentes dans le cadre de son dispositif « missionnement ». Il accompagne également en parallèle les lieux pour leur permettre d’accueillir des formations d’envergure nationale avec le dispositif « soutien aux concerts ».

Cette année, les formations soutenues sont :

Pour les missionnements :

  • Atlas 4tet
  • Barokossa
  • Sornette
  • SuperChevreuil

Pour les soutiens aux concerts :

  • Didier Ithurssary trio « Atea »
  • GRIO
  • Vincent Lê Quang Quartet

Particularité due à la situation sanitaire, des groupes soutenus en 2021 (Vladimir Torres Trio, Iray, Frame of Mind, Cluster Table, Quiet Men, Velvet Revolution) et en 2020 (Felsh !) effectueront des reports de concerts en 2022.

Plus d’infos sur les groupes : https://www.crjbourgognefranchecomte.org/groupes-soutenus

image_pdfGénérer un PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire