Quoi de neuf ? les brèves de décembre 2021

Elise Caron et Edward Perraud dans le Jura

L’association à l’origine du nouveau festival jazz à Dole (39) (Marylou Willams jazz Action), organise le 11 décembre deux concerts à la salle « la rive » de Dole avec Elise Caron et Edward Perraud Trio (formation composée d’Edward Perraud, Arnault Cuisinier et Bruno Angelini).

Plus d’infos : https://www.facebook.com/Marylouwilliamsjazzaction

Vincent Peirani et Le collectif la boutique à Vesoul

Revisiter vingt-cinq ans de répertoire de Jean-Rémy Guédon. Tel est l’objectif que le trompettiste Fabrice Martinez s’est fixé avec le Collectif La Boutique (ex-Archimusic). Cherchant de nouvelles sonorités, il a fait appel à l’accordéoniste Vincent Peirani pour cette relecture. Après le festival D’Jazz Nevers le 10 novembre dernier, le résultat de cette collaboration sera à vivre sur scène le 9 décembre au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul (70).

Plus d’infos : https://www.theatre-edwige-feuillere.fr/

Hommage à Per Aage Brandt

Début novembre, nous apprenions la disparition du pianiste icaunais Per Aage Brandt. En guise d’hommage, nous vous proposons ce mois-ci de vous replonger dans la chronique disque du Trio Njord (Souffle Nordique) ainsi que notre « zoom sur » le Senecio Quartet et enfin quelques images du concert du Senecio Quintet lors de Jazz Focus #89 en 2020 (des formations dont il faisait partie).

Chronique disque de Souffle Nordique (Trio Njord) : https://tempowebzine.fr/des-psaumes-et-du-jazz/

Le Zoom sur le Senecio Quartet : https://tempowebzine.fr/senecio-quartet-2/

La galerie de Jazz Focus #89 : https://tempowebzine.fr/retour-sur-jazz-focus-89/

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire également l’interview réalisée par Didier Robrieux sur : https://www.didierrobrieux.com/pages/articles-jazz/per-aage-brandt-pianiste-jazz.html

Let’s talk about « Lady Day »

Nicolas Sauvage vous donne rendez-vous le 7 décembre au Moloco à Audincourt (25) pour une conférence autour de Billie Holliday, qui est, à égalité avec Ella Fitzgerald, sans nul doute la vocaliste la plus légendaire que le jazz ait connue. Début de la conférence à 20h.

Plus d’infos : https://www.lemoloco.com/agenda/conference-billie-holiday/

image_pdfGénérer un PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire