Edito — Le bilan des tables rondes du CRJ BFC

Toujours à l’écoute !

Ce choix de renouveler l’exercice des tables rondes ayant préfiguré la mise en œuvre du projet du Centre régional du jazz en Bourgogne en 2000, ne relevait assurément pas de la nostalgie, même si ce mode de concertation fut, il est vrai, une très bonne rampe de lancement du projet.

20 ans après,  une large concertation s’imposait.

Et bien que nous ayons de notre côté établi un bilan assez exhaustif de ces 20 années d’activités, nous avions besoin de cette rencontre – plus que confrontation – avec l’ensemble des acteurs du territoire dont ceux de Franche-Comté bénéficiant de notre soutien et accompagnement seulement depuis 4 ans !

Et nous avions raison, tant furent riches les échanges avec ces acteurs les 7 et 8 septembre dernier à Besançon et Dijon comme vous pourrez vous en rendre compte en consultant actes et synthèse sur le site du CRJ.

Assurément ces remarques, suggestions, propositions nourriront notre réflexion quant à la nécessaire évolution du projet du Centre régional du jazz. Ce dernier ne s’est-il toujours pas caractérisé par sa capacité à être réactif et à l’écoute du terrain !

Roger Fontanel, directeur du CRJ BFC & de la publication Tempo

Laisser un commentaire