Festival de musique de Besançon : cinq apéro-jazz place Granvelle

Crédit photo : Festival de musique de Besançon

Nils bruder

C’est devenu un rendez-vous dans le rendez-vous : pour la sixième année consécutive, le Festival international de musique de Besançon – se tenant du 11 au 20 septembre fera la part belle au jazz. Cette année c’est la place Granvelle qui accueillera cinq groupes, tous issus de la scène jazz régionale.

Depuis 2015, le Festival international de musique de Besançon propose au public « classique » de terminer ses journées dans une ambiance jazz, au Pianos-bar du Petit Kursaal. Cette année, crise sanitaire oblige, les concerts auront lieu en extérieur place Granvelle en lieu et place du Kursaal. Une invitation adressée à tous les mélomanes, puisque l’accès est libre. « Le public s’est habitué à ce lieu singulier, qui n’est ni une salle de concert, ni un bar où la musique serait accessoire, explique Jean-Michel Mathé, directeur du festival.

Au succès public s’ajoute une reconnaissance du côté des musiciens. « Au début, nous prospections pour monter une programmation, se souvient Jean-Michel Mathé. Aujourd’hui, la demande émane des groupes. Le Festival leur offre une visibilité dans un cadre de prestige, placé sous le signe de l’acoustique. Nous aurons des groupes privilégiant l’intimité à la puissance, comme Isa Lys Trio (le 15/9) ou Swing Troubadour (18/9), un quintet cordes et voix proposant un hommage à Trenet. Nous accueillerons aussi Diva Quintet (16/9), Vladimir Torres Quartet (17/9) et Igor Hasselmann Quintet (19/9). Et cette année, le public pourra retrouver des musiciens déjà venus avec d’autres formations. »

Encore un autre rendez-vous dans le rendez-vous…

Programme complet : festival-besancon.com

Laisser un commentaire