QUOI DE NEUF ? LES BRÈVES DE MAI

Le Millésim Jazz Festival (21) est annulé

Le Millésim Jazz Festival (21) initialement prévu le 30 mai est annulé. Il devait accueillir le Julien Vuillaume Meridian Quartet, Fusion Jazz Project, Alpach’Jazz, Cool Swingers Jazz, Nouvelle adresse ainsi que le collectif Blues & Soul. Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir une partie de la programmation en vidéos.

Fusion Jazz Project : 

Alpach’Jazz : 

Cool swingers jazz :

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Le CRJ vous présente sa playlist confinement

En cette période de confinement, le Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté propose sur sa chaîne YouTube un large panel d’initiatives musicales réalisées en cette période inédite. Plus d’informations : 

D’jazz dans la ville 2020 n’aura pas lieu

D’jazz dans la ville (21) dont nous avions consacré une chronique le mois dernier n’aura pas lieu en mai. Cependant, Media Music (à l’initiative de l’événement) travaille actuellement à un report de l’évènement cet automne. La date du 18 septembre semble privilégiée. Affaire à suivre…

Plus d’infos à venir sur : https://www.mediamusic-dijon.fr

Fleurs de Jazz vous donne rendez-vous en 2021

Le festival Fleurs de Jazz (ex Jazz en Morvan) est également victime de la situation actuelle et a décidé d’annuler purement et simplement sa saison musicale 2020. Pour rappel Fleurs de jazz ce sont deux rendez-vous distincts. Le premier est un festival. Il devait avoir lieu à Larochemillay et Saint Honoré les Bains du 21 au 24 mai. Le second est une saison qui s’appelle Jazz en villages. Elle s’échelonnait quant à elle du 27 mars au 13 septembre dans divers villes et villages du Morvan.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, seul le point d’orgue de cette saison : le Fantastic Picnic du 13 septembre à Bibracte serait maintenu (sous réserve d’une situation sanitaire favorable). 

Plus d’informations à venir sur : https://larochemillayjazzfestival.fr

En attendant, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la programmation de cette édition.

Bande-annonce du festival : https://vimeo.com/385432441

Le Big Band de Marsannay :

Calm Down : 

Laisser un commentaire