QUOI DE NEUF ? LES BRÈVES D’AVRIL

Les sorties de disque du mois

Quelles sont les nouveautés jazz en avril ? Ce mois-ci, nous avons retenu trois formations bourguignonnes qui sortent leur album ce mois-ci.

Tout d’abord Atlas 4tet, qui vous donne rendez-vous dans les bacs le 3 avril pour son premier album « ECLIPSE ». Plus d’infos : http://www.atlas4tet.com.

Seconde sortie : Checkpoint bravo, le nouveau projet musical de la formation explicit liber. Infos et concerts à venir sur : http://explicitliber.com.

Enfin, le trio jazz manouche d’Adrien Marco, continuera de vous faire voyager avec son nouvel album intitulé « Nesso » (qui signifie « lien »). En savoir plus sur ce projet : https://adrienmarcotrio.com.

Le pari de Thomas de Pourquery 

Voilà désormais quelques semaines que Thomas de Pourquery s’est associé aux musiciens du Conservatoire du Pays de Montbéliard et élèves du collège de Voujeaucourt (25), afin de proposer une création inédite réunissant sur scène pas moins 50 musiciens et choristes. Un projet ambitieux qui devait être présenté le 17 avril à l’Espace La Cray de Voujeaucourt, mais qui fut malheureusement brisé dans son élan par l’actualité sanitaire de ces derniers jours. Rassurez-vous, il reste néanmoins tout à fait à l’ordre du jour et nous ne manquerons pas de vous informer de la prochaine date de cette restitution ! En attendant vous pouvez en apprendre plus sur ce projet en visionnant la vidéo ci-dessous :

Plus d’infos à venir sur lemoloco.com et l’agenda du CRJ

Edouard Ferlet pense comme Bach

Avec ses albums Think Bach Op.1 et 2, le pianiste Edouard Ferlet réinterprète à sa façon l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, jouant avec les structures et la libre improvisation de la musique du compositeur. Il devait se produire le 19 avril au Théâtre les Arts de Cluny (71), invité par Jazz Campus en Clunysois, mais cela n’a pas été possible au vu des annonces faites par le gouvernement concernant le confinement. Nous vous tiendrons informés de l’éventuel report de cette date en Bourgogne-Franche-Comté. En attendant, vous pouvez toujours mettre à profit ce temps de confinement pour (ré)écouter ces deux opus. Extrait ci-dessous :

Vers un projet rénové du CRJ

Nous vous en parlions dans notre précédente publication (lien) : le Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté a 20 ans cette année. A cette occasion, l’équipe du CRJ souhaite renouveler un exercice qui fut riche d’enseignements et de propositions lors de la création du Centre régional du jazz en 2000. Il s’agit d’une vaste concertation afin de vous entendre, d’écouter vos remarques, suggestions, questionnements… Rendez-vous pour cela aux deux tables rondes organisées le 8 juin (à Besançon) et 9 juin (à Dijon).

Plus d’infos sur ces événements en mai sur Tempo ainsi et le site du CRJ

Inscription : contact@crjbfc.org

Laisser un commentaire