Quoi de neuf ? Les Brèves de mars

Le jazz fait escale dans l’Yonne

C’est du 17 au 22 mars qu’aura lieu la 6e édition du festival Jazz à l’Escale à Migennes (89). Au programme : des ateliers jazz des écoles de musique du migennois et d’Aillant-sur-Tholon, deux concerts éducatifs avec le batteur Loïc Roignant ainsi qu’une soirée mélangeant jazz et hip-hop avec les groupes Cosmos et Oddloops. Enfin, le trio de jazz vocal The Chickies clôturera le festival autour du répertoire des Andrew Sisters.

Le saxophone et le jazz à l’honneur à Vesoul (70)

Le 20 mars, l’ensemble Karensax de Mathieu Ragonnet et l’atelier Jazz de Stéphane Kumor vous donne rendez-vous à la Chapelle de l’École de Musique de Vesoul (70) pour un concert autour du jazz et l’un de ses instruments phare : le saxophone.

Ressortez « la tête à l’envers » avec la cie Frotter

À mi-chemin entre jazz, musiques classique contemporaine et improvisée, c’est un concert familial que vous proposent Noémi Boutin (violoncelle et voix) et Mayu Sato (flûte traversière, voix) le dimanche 22 mars à la scène nationale de Mâcon (71). Véritable melting pot entre poésie et musique, on y parle avec humour et fantaisie de la jeunesse et plus particulièrement des prémices de l’adolescence.

9e Festival Couleurs Jazz : le programme des festivités

Du 25 au 28 mars, l’ECLA, le Conservatoire de musique et de danse et le Bœuf sur le Toit s’unissent pour vous offrir un événement rassemblant des créations réalisées dans le cadre de projets d’éducation culturelle et artistique, des concerts ainsi que des jam sessions. Cet événement c’est le Festival Couleurs Jazz. Il a lieu au Boeuf sur le toit et au Darius Club situés tous les deux à Lons-le-Saunier (39). « Bigre! » feat Célia KameniPulcinella Quartet ou encore Maceo Parker sont quelques-uns des noms à l’affiche du festival.

TOUS CES ÉVÉNEMENTS SONT À CE JOUR (17/03) ANNULÉS. NOUS VOUS TIENDRONS INFORMÉS EN CAS DE REPORT.

Laisser un commentaire