Quoi de neuf ? Les Brèves de février

Conservatoire de Montbéliard : demandez le programme

En ce mois de février, le conservatoire de Montbéliard vous a concocté deux rendez-vous musicaux. Le premier aura lieu à 20h au petit auditorium de l’Arche de Bethoncourt (25). Ce soir-là, les musiciens de la classe de jazz du Conservatoire du Pays de Montbéliard interpréteront leurs compositions ainsi que des standards du répertoire jazz.

Le second événement est également un concert. Il aura lieu le 18 février à l’Espace Gandhi Audincourt (25) et réunira sur une même scène les guitaristes Patrice Thomas et Stéphane Audard qui interprèteront pour vous des thèmes issus des différentes époques de l’histoire du jazz, ainsi que des compositions personnelles.

Plus d’infos :

https://www.crjbourgognefranchecomte.org/concert/audition-jazz

https://www.crjbourgognefranchecomte.org/concert/self-portrait-three-colors-duo-thomasaudard

Le One-Man-Band de Thomas Schoeffler Jr en Côte d’Or

Amateur de blues ? Ce concert est fait pour vous. Le One-Man-Band de Thomas Schoeffler Jr se produira le 19 février au théâtre Gaston Gérard de Châtillon-sur-Seine (21). Thomas Schoeffler Jr Band, c’est un blues rocailleux, urbain et décapant qui puise sa force dans la country de Johnny Cash et le folk de Bob Dylan.

Plus d’infos : http://hellprod.com/TSJ et l’agenda du CRJ

Voyagez en Egypte avec le Trio Abozekrys

Le Trio Abozekrys, tourné vers la musique du proche Orient avec une approche jazz et groove, sera en concert le 21 février au Silex d’Auxerre (89).

Mohamed Abozekrys, diplomé et professeur à la réputée Maison du Luth Arabe, sera accompagné sur scène de son frère Abdallah Abozekry (au saz) et de Nicolas Thé (à la batterie).

Plus d’infos : https://www.crjbourgognefranchecomte.org/concert/trio-abozekrys

Jazz et Cirque vous donne rendez-vous à Dijon

Le mélange jazz et cirque vous étonne ? C’est pourtant ce que vous propose Jean Charles Gaume, directeur artistique de la Cie Inhérence les 7 février à 20h30 et 8 février à 18h30. À ses côtés Lucas Bergandi, Sébastien Bruas, Sandrine Juglair ainsi que la fanfare « Du monde au balcon ». Ensemble ils relèveront le challenge de créer en quelques jours un spectacle dans le cadre d’un Cabaret Cirque improvisé (ou presque).

Une rencontre unique et impromptue entre artistes de cirque et musiciens.

Plus d’infos : https://www.crjbourgognefranchecomte.org/concert/nuit-du-cirque

Billetterie auprès du Théâtre Mansart : theatre-mansart@crous-bfc.fr – 03 80 63 00 00

Laisser un commentaire